Atelier d’architecture Jacques Bugna

L’atelier d’architecture a forgé sa réputation dans la conception de bâtiments de prestige.

L’atelier d’architecture a forgé sa réputation dans la conception de bâtiments de prestige.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec oggo ?

Notre relation avec oggo a commencé en 2013. Suite à un appel d’offre, oggo s’est tout de suite démarqué par ses propositions et ses performances.

Comment le BIM et le NAS (serveur) ont-ils amélioré votre quotidien ?

En ce qui concerne le serveur de données, celui-ci est maintenant aussi accessible depuis l’externe grâce à la solution oggo, ce qui n’était pas le cas auparavant. Et la mise en place d’un BIM pour archicad nous assure désormais de travailler simultanément en commun sur un projet. oggo nous a ainsi permis d’anticiper et d’éviter tout problème.

oggo a également installé un wifi, des Airtames, ainsi qu’une unité de sauvegarde interne et externe. Quels bénéfices retirez-vous de ces équipements ?

Le réseau interne a été notablement amélioré, afin que l’ensemble des postes de travail (la plupart connectés par câbles ethernet) profite pleinement de la capacité de tous les outils informatiques.

En ce qui concerne le wifi, il est aujourd’hui incontournable autant pour nous que pour nos clients. Concrètement, un réseau performant simplifie la connectique lors de réunions, il offre une appréciable mobilité pour les laptops et téléphones et donne un accès internet aux visiteurs, indépendant de notre réseau interne.

Pour ce qui est du streaming vidéo, il nous fait gagner du temps par la diffusion directe et immédiate toutes sortes de contenus sur une TV, sans passer par le branchement d’un câble HDMI.

Quant au système de sauvegardes internes et externes, il nous assure de travailler sereinement, sans crainte de perdre nos données.

Enfin, un VPN est un facteur de sécurité essentiel pour accéder aux serveurs depuis d’autres sites d’activités.

Vos collaborateurs sont-ils satisfaits ?

Depuis le début de notre partenariat avec oggo, nous sommes moins sujets à des bugs et des problèmes, pour la plus grande satisfaction de notre équipe. Cet investissement a notablement augmenté notre efficacité et nous sommes très contents du matériel informatique, de la gestion ainsi que des mises à jour effectuées par oggo.

Il en est de même pour nos collaborateurs, comme l’indiquent leurs réponses à notre questionnaire annuel.

Pourquoi recommanderiez-vous oggo ?

D’abord parce que c’est une société à taille humaine, très à l’écoute et disponible. Chaque proposition de leur part est pertinente, développée en fonction de nos besoins. Et lorsque nous appelons pour une question ou un problème, leur analyse est juste et nous obtenons rapidement une solution. Que demander de plus ?

Retour en haut