Ecole Mosaic

Mosaic est une école privée programme bilingue (français-anglais) et multiculturelle. Notre programme s’enrichit d'une ouverture à d’autres langues non-latines : russe, mandarin et arabe.

Mosaic est une école privée programme bilingue (français-anglais) et multiculturelle. Notre programme s’enrichit d'une ouverture à d’autres langues non-latines : russe, mandarin et arabe.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec oggo ?

Tout a commencé en 2017 sur l’initiative d’une maman d’élève, qui a débouché sur une première rencontre grâce à l’Apple Store de Genève. C’est ainsi que nous travaillons depuis fin 2017 avec la société oggo.

Nous avions ressenti le besoin d’équiper l’école avec une informatique à la mesure de sa forte croissance: des 40 élèves et une surface de 300 m2 à ses débuts en 2004, l’école Mosaic est en effet passée aujourd’hui à quelque 250 élèves dans des locaux de plus de 2000 m2.

Comme nous n’avions pas de vision claire ni d’idée précise de nos besoins, le consulting et le conseil stratégique d’oggo ont été déterminants pour le choix d’un équipement adéquat, mis en place en collaboration avec le prestataire Electricité Nord-Sud.

Notre priorité était l’installation de bornes Wifi ainsi que la fourniture et la mise en service d’iPad pour les élèves et professeurs mais nous sommes allés bien au-delà de cette étape avec l’assistance d’oggo. L’intégration des Mac pour l’administration a été cruciale pour le développement de l’école, suivie par l’installation d’un Mac mini serveur pour piloter la flotte de produits Apple depuis un seul endroit et de Mac mini pour la gestion et la diffusion de contenu Onsign Tv sur des écrans Tv.

Est-ce que les solutions proposées sont en adéquation avec votre demande ?

Une démarche proactive nous a permis de clarifier les problématiques liées au Wifi. Toutes les solutions proposées par la société oggo sont également à l’origine d’une réflexion sur le long terme afin d’anticiper nos besoins en informatique.

Le départ du projet avec oggo a été marqué par quelques lenteurs, notamment au niveau du financement de la mise en place de notre parc informatique. Nous avons donc privilégié une relation en interne pour établir la passerelle avec la société oggo, favorisant une meilleure communication. Ce processus a entraîné plus de réactivité et un meilleur suivi technique dans l’opérationnel.

Etes vous satisfait des serveurs mis en place ? 

Nous avons fait installer un Mac mini serveur, plusieurs Mac mini ainsi que deux systèmes Synology, un pour la production et un clone.
Même si nous avons rencontré quelques soucis au début, notre serveur dédié est aujourd’hui parfaitement configuré, suite à la création d’une base solide et saine

Dans quelle mesure la solution MDM mise en place vous est utile ?

La solution MDM nous a été profitable pour le déploiement de masse de notre parc informatique. Grâce à elle, nous avons pu développer des protocoles complètement adaptés à notre environnement scolaire.
De même, les Apple TV dans les classes « managés » par le Mac mini serveur ont constitué une formule complètement adaptée à nos attentes.

Avez vous été satisfait de la prestation oggo ?

Nous avons été très satisfaits de l’ensemble des prestations d’oggo, qui se distingue par sa rapidité, fiabilité et disponibilité. L’équipe a pu mettre en évidence des aspects du projet que nous ne maîtrisions pas. De ce fait, oggo a été un acteur important dans le développement de l’école Mosaic.

Nos besoins ont grandi au fil du temps, avec la gestion d’une base de données interne permettant la gestion d’un portail éducatif pour les enseignants. Cette nouvelle évolution nous a conduits en interne à créer un poste complètement dédié. Grâce aux iPad mis en place, nous bénéficions d’une approche plus interactive dans la gestion et l’organisation de l’école. À ce sujet, nous disposons d’un formateur en interne qui accompagne les enseignants sur la maîtrise de cette nouvelle technologie.

Nous sommes très contents du service de oggo et envisageons de continuer notre collaboration sur le long terme car, entre autres, nous souhaitons déployer à terme 250 iPad dans notre école.

Retour en haut